La Taverne

Forum de la guilde : La Taverne, serveur Allister.

CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Acceptée] Zaelya Pala pa pa paaa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samedi

MessageSujet: [Acceptée] Zaelya Pala pa pa paaa   Jeu 18 Juil - 16:55

Zaelya a écrit:
 Taverniers, tavernières,

Bonsoir,

Avant de commencer à vous présenter (brièvement) mon personnage, je tiens à m’excuser par avance de la forme chaotique que risque de prendre mon texte. N’ayant pas postulé pour une guilde depuis… Ahem… Bien trop longtemps pour que je ne m’en souvienne, j’ai bien peur de déborder un peu en blablas inutiles. Vous aurez le droit de me le faire payer si vraiment je vous ai fait perdre votre temps.

Zaelya : c’est quoi/ qui/ ça sert à quoi ?

Zaelya, c’est une petite Eniripsa de cercle 200 ayant tenu à garder la même orientation élémentaire depuis sa création : plutôt qu’une machine à tuer, une soigneuse. Elle est donc axée feu/soins/cc (parce que les cc, faut avouer qu’on les aime bien quand ils veulent bien coopérer).
Je ne peux pas prétendre avoir l’Eniripsa la plus combattive du serveur, encore moins la plus optimisée, mais je trouve intéressant de rester dans une voie relativement « passive », consistant à soutenir mes coéquipiers et les sauver des griffes de la mort, plutôt que de précipiter mes ennemis dans les bras de celle-ci.

Et les guildes dans tout ça alors ?

Du 8 Jouillier 641 à maintenant, j’étais  à la tête d’une petite guilde nommée Past Anthem. Durant ces deux ans, j’ai fait un bref passage dans la guilde Réunification pour suivre mon coéquipier lors d’une période « morte » de ma propre guilde, mais je n’y suis restée qu’une poignée de jours, n’ayant pas aimé l’idée d’une guilde très nombreuse, mais sans dialogue entre les joueurs, constituée principalement de teams déjà toutes faites.
Avant de créer ma propre guilde, j’étais dans la guilde Bloody Requiem durant plusieurs mois. Les guildes où j’étais avant n’existant plus depuis très longtemps, je ne sais pas s’il est utile de les citer (et ayant une mémoire particulièrement mauvaise, je ne me souviens pas de leur nom pour la plupart...)

Pourquoi venir dans La Taverne si j’ai déjà une guilde ?

Lorsque je suis tombée par hasard sur un Feca, qui s’est avéré être en fait un fervent disciple du dieu Sram à l’allure Bling-Bling, je réfléchissais déjà à la fermeture de ma petite guilde. Nous n’étions plus qu’une poignée de membres et je ne me sentais plus capable de tenir le rôle de meneuse. Ayant discuté avec lui du fonctionnement de sa guilde, je me suis rendue compte que plus on en parlait, plus mon projet de raccrocher le drapeau me semblait nécessaire. J’avais déjà entendu parler de La Taverne et je n’en avais entendu dire que du bien : j’avais déjà envie de tenter ma chance, il fallait juste que j’organise mon départ avec les derniers membres de ma guilde.
J’ai maintenant quitté mes fonctions de meneuse de Past Anthem, je le précise.

Et sinon, une bonne guilde, c’est quoi ?

Pour moi, une bonne guilde, c’est avant tout un regroupement de personnes matures n’ayant pas (ou très peu) de tensions entre elles, n’hésitant pas à arpenter un quelconque donjon de temps à autre, que ce soit pour passer le temps ou pour tester leurs capacités, avec qui discuter et partager des moments de franche rigolade et… Avec qui partager de bonnes bières bien entendu !

Puisqu’il faut également vous envoyer une partie RP et que j’ai déjà beaucoup (trop ?) parlé, je vais essayer de ne pas faire trop long, pour vous épargner un minimum.

-----------------------------

Un sol sombre recouvert d’un plancher branlant, jonché de fioles remplies de liquides colorés en tous genres, quelques caisses vide  éparpillées de-ça de-là et à côté de l’une d’elles, trois tonneaux regroupés au coin inférieur gauche de l’unique pièce d’une maisonnette. Tout dans cet endroit semblait être plus petit qu’ailleurs : la vieille table en bois, les deux chaises –également en bois- autour de celle-ci, l’armoire remplie de divers livres à l’aspect ancien… Même l’étrange lit surélevé semblait avoir été prévu pour une personne –ou un être- anormalement petit ! Non loin de celui-ci, l’une des fenêtres de la demeure laissait s’infiltrer un véritable amas de neige qui empêchait la lumière de pénétrer.
Le froid était glacial ici et cette maisonnée semblait abandonnée et pourtant, les restes d’un repas récent disposés sur la table témoignaient du contraire. Pour confirmer cela, une couverture raccommodée roulée en boule sur le petit lit nous informait de la présence de quelqu’un dans cette habitation, bien que le bruit de sa respiration fut à peine perceptible.

La couverture remua. Visiblement, la personne dormant dans ce si petit lit était maintenant réveillée. Sa tête émergea des draps, découvrant ainsi le visage d’une jeune fille en train de bailler longuement en se frottant les yeux. A peine levée, elle semblait déjà être préoccupée, comme si elle oubliait quelque chose. D’un mouvement rapide, elle se débarrassa de sa couverture et se laissa tomber souplement sur le sol. Ses yeux balayaient la pièce de droite à gauche avec empressement, cherchant désespérément quelque chose, pendant qu’elle ramassait ses affaires de la veille, posées pêle-mêle sur la chaise la plus proche d’elle. Une fois habillée, elle fouilla minutieusement chaque recoin de la salle, visiblement de plus en plus agacée.
Dans la pénombre de la pièce, on pouvait distinguer que les cheveux ébouriffés de la jeune fille étaient d’une couleur mauve très claire et que son teint était pâle. Mais plus que la couleur inhabituelle de ses cheveux, on remarquait sa très petite taille ainsi que les fines ailes ornant son dos. Cette jeune fille était une disciple de la déesse Eniripsa, sans aucun doute.

C’est pas possible, c’est pas possible, c’est pas possible… C’est vraiment dingue ça quand même, ça rate jamais ! Par les orteils d’Eniripsa, je vais me faire massacrer si je ne me dépêche pas… Où est-ce que j’ai bien pu perdre cette fichue fiole ? C’est toujours quand on a besoin d’un de ces fanatiques momifiés du dieu Xelor qu’on n’en a pas. Ah, c’est bon, elle est là-bas ! Qu’on ne vienne plus me dire que je n’fais pas d’efforts pour arriver à l’heure après ça, ça fais bien vingt minutes que je cours partout pour la trouver !

La jeune fille ramassa son épée, posée sous son lit, puis se dirigea en hâte vers la sortie de sa maison. Lorsqu’elle souleva la trappe qui lui servait de porte, elle fut éblouie par la lumière du soleil se réfléchissant sur la neige, ce qui semblait lui déplaire fortement. Elle grommela quelque chose d’incompréhensible, lorsque quelque chose retint son attention dans la neige : un petit paquet rouge emballé, accompagné d’un mot très court. Il était écrit « Je savais que tu n’allais pas te réveiller à temps, ne t’en fais pas, je suis parti à pieds pour te laisser du temps. –Fantomos ». En ouvrant le paquet, elle découvrit un breuvage qu’elle connaissait bien, un Cocktail Eportation, spécialité vulkaine.
Grâce à cela, elle n’allait avoir qu’une heure et demi de retard sur son frère d’armes, une amélioration drastique par rapport aux quatres heures de la fois où ils avaient prévu d’aller chatouiller des Givrefoux –pourtant bien plus proches de chez elle- ensemble. Avant de ne le faire attendre plus longtemps, la jeune disciple d’Eniripsa bu son cocktail d’une traite, disparaissant du pas de sa porte en ne laissant derrière elle que ses empreintes de pas dans la neige.

-----------------------------

Et derrière le pseudo ?

Derrière le pseudo, je m’appelle Joëlle, j’ai 19 ans et je viens de finir ma première année de licence de Langues et Interculturalité, Espace Europe Centrale et Orientale à l’Université de Strasbourg (si si, ça existe un truc pareil).
Sinon, il n’y a pas que Dofus et les jeux que j’aime dans la vie :
J’aime par-dessus tout la musique, je joue du hautbois depuis maintenant presque 13 ans. Bien que j’écoute presque de tous les genres de musique, j’affectionne plus particulièrement le Rock, le Métal, le Death Metal et autres dérivés.
Je dessine également beaucoup, sortant mes crayons assez régulièrement pour gribouiller tout ce qu’il me passe par la tête.

Je ne vais pas m’attarder plus sur ma présentation, mais simplement ajouter que :

« J’ai pris connaissance des règles et préceptes de la guilde, et les approuve. »

[Acceptée] Zaelya Pala pa pa paaa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1