La Taverne

Forum de la guilde : La Taverne, serveur Allister.

CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Acceptée] Zet 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aql
Meneur
Meneur

MessageSujet: [Acceptée] Zet 2   Mer 22 Mai - 12:02

Zet a écrit:
Avant de commencer ma deuxième candidature, j’aimerais faire une petite mise au point. J’ai effectivement dit à Nezahualcóyotl que je ne me représenterai pas à nouveau comme postulant. Toutefois, je regrette d’avoir jugé trop vite puisque qu’au cours de cette semaine, j’ai retrouvé la motivation d’écrire aujourd’hui cette nouvelle candidature.
J’essayerai à travers celle-ci de me présenter d’une autre manière et en mettant les choses au clair sur certains de mes anciens propos qui auraient pu être mal perçus. Bonne lecture !

Qui suis-je ?

Monocompteur, je joue un vieux féca de cercle 200, d’élément feu, équipé de la tête au pied, en 12/6. Mes activités sur le jeu dépendent surtout de mes envies, je n’ai pas d’objectif précis puisque tant que cela m’amuse ou que cela m’occupe, je suis satisfait. Même si, comme je l’ai un peu trop souligné dans ma précédente candidature, j’adore m’enrichir. Or, je le précise bien cette fois-ci, cela ne s’applique que dans des échanges commerciaux avec des personnes quelconques. Il m’est inconcevable de profiter soit d’un ami, d’une connaissance que j’apprécie ou soit des membres de ma guilde en les extorquant. Le but n’est pas de créer un climat spéculateur entre confrère, qui d’ailleurs génère des conflits inutiles.
J’apprécie aussi fortement les attaques de percepteur pour deux raisons principales : d’une part, pour le stress monstrueux ressenti lors de la phase de préparation (Va-t-il y avoir un défenseur ? Vais-je enfin détrôner ce percepteur siégeant au Royalmouth ?!), et d’autre part, pour le sentiment de plaisir que l’on éprouve lorsqu’on sait que l’on vaincra le percepteur –C’est presque une drogue, j’vous jure- ! Il n’est donc point étonnant de me voir connecté à des heures tardives ou matinales détruisant un maximum de percepteurs gorgés de kamas !

(Screen datant de l'époque où je m'appelais encore Zerref)

D’où viens-tu, jeune poire ?

Sei était ma dernière guilde jusqu’à ce jour, où j’ ai résidé pendant plus d’un an. J’y ai fortement apprécié mon séjour, cela m’a permis de redécouvrir Dofus en parlant de tout et de rien avec les membres. L’orthographe étant la principale raison de recrutement, la guilde favorisait l’entrée de personnes souvent plus matures et ainsi, une meilleure ambiance était présente. C’est ce que j’espère retrouver en vous rejoignant.

Pour vous, quelles devraient être les caractéristiques d'une bonne guilde dans Dofus ?

Une bonne entente est le pilier d’une bonne guilde. Nous sommes quand même tous là pour prendre du plaisir à jouer, alors autant rendre ce but commun. L’entraide n’est pour moi qu’une conséquence logique de la bonne entente : une ambiance festive règne, des membres soudés, il ne reste qu’à parcourir le jeu ensemble et profiter un maximum !

Derrière ton écran, mais qui es-tu vraiment ?

J’suis un jeune homme de 17 ans, et j’adore m’amuser, rigoler. J’affectionne toute forme de plaisir, j’trouve que la vie est faite pour être vécue et ce, peu importe les événements (Carpe Diem !).
Côté loisirs, j’apprécie regarder des animes, les plus palpitant étant ceux où l’on ressent un maximum d’émotion, écouter des musiques plutôt festives, j’adore être surpris.

J’ai toujours été séduit par les jeux-vidéos, d’abord en solitaire, et aujourd’hui singulièrement pour l’aspect multi joueur qui rallonge encore et encore leur vie -Et nous permet ainsi d’en jouir encore et toujours- .

Rôle Play

Zet s’exécutait calmement dans son atelier, bercé par le doux chant des pious-pious. Le travail était rude, la chaleur ambiante de l’été n’aidant pas à la tâche. Parler avec les clients, les comprendre, écouter leurs problèmes tout en gardant un rythme immuable était devenu une épreuve rigoureuse.
Heureusement, une pratique quotidienne habitue le corps à perpétuer les mêmes mouvements et contribue à se perfectionner : cela se ressentait dans ses gestes vifs et précis.

Ce n’était que récemment que Zet s’était installé dans la ville blanche, connue sous le nom de « Bonta ». Il y avait trouvé une régularité parfaite qui lui permettait de gérer l’amas de clients sans frémir, que pouvait-il espérer de mieux ? A Brakmar, la concurrence était omniprésente. Lorsque Zet apprit qu’une place l’attendait à Bonta, il fut ravi à tel point qu’il réunit tous ses confrères dans sa nouvelle demeure pour leur présenter les lieux. Il fut tellement comblé de les voir tous alignés, louant la beauté de sa nouvelle demeure.

Zet aimait son métier plus que tout. Il avait fait de sa passion son métier, d’ailleurs les clients ne se plaignaient jamais de ses réalisations. C’était l’une des principales motivations de ce jeune féca à continuer dans cette voie.

-Zet, assis dans son canapé, se tourna vers son ami et le prit dans ses bras-

*Tu sais, Makoto, je n’aurais jamais cru qu’on se reverrait ici. Cela faisait tellement longtemps qu’on ne s’était vu. On a quand même partagé un sacré bout de chemin ensemble ! Tu disais vouloir partir à Frigost, explorer ce Nouveau Monde pour faire fortune… J’espère que tu m’enverras une carte où tu m’y expliqueras ton aventure en détail. Je compte sur toi !*

Zet fit ses adieux, déposa la tête de Makoto dans un coffre déjà saturé, se releva, reprit son Kukri Kura et s’avança vers un jeune Iop ligoté.

*Bienvenue à vous, cher client. Je suppose que vous désireriez jouir du service spécial. Mes braves confrères sont restés sans voix après l’avoir expérimenté.*

Le Iop hocha vivement la tête.

* Eh bien, qu’il en soit ainsi. Nous espérons que vous passerez un agréable moment.*

Et Zet, le sourire aux lèvres, trancha dans la chair. Une fontaine pourpre jaillit.

J’ai pris connaissance des règles et préceptes de la guilde, et les approuve.

Cordialement,

Zet.

[00:08] de Winter-Sky : pfff go enclos dd maturité
« Change plutôt que tes désirs, l’ordre du monde. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taverne.miraculeux.net

[Acceptée] Zet 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1