La Taverne

Forum de la guilde : La Taverne, serveur Allister.

CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Acceptée] Cattaleya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aql
Meneur
Meneur

MessageSujet: [Acceptée] Cattaleya   Dim 12 Mai - 19:55

Cattaleya a écrit:
L'histoire de Cattaleya
Un beau jour d'été, le 15 Maisial 1413 si mes souvenirs sont bon. Le soleil brillait d'une vive lueur et les pious roucoulaient joyeusement, un doux son pour les oreilles.
Alors que je péchais tranquillement vers le rivage du golfe sufokien pour me faire quelque kamas, un homme mystérieux blessé s'écroula à mes pied en criant :
«Cattaleya»
Je le pris et l'emmena dans une petite grotte sous marine non loin d'ici.
Je m'occupa de lui, mais une de ces blessures était insoignable même les meilleurs Enirispa ne pouvais la soigné car cette blessure était empoisonné. Il fallait que je trouve vite un moyen de le soigner sinon il allait y passer.
Un mot revenait souvent dans mon esprit "Cattaleya"... Qu'est-ce que cela pouvais bien signifier ? C'était peut être une personne... Je restais dans le doute, je me mis donc à la recherche de ce que mot pouvait bien dire.
En route pour Brâkmar, j'espérais trouver quelque chose à la bibliothèque. C'était une ville très ancienne, elle devait regorger d'information et donc, pourrais certainement répondre à mes questions qui me tourmentais.
J'avais vu juste ! Dans un recoin poussiéreux de la bibliothèque un parchemin qui parlait de "Cattaleya". C'était une fleur exotique et un des meilleurs remède contre le poison. On racontait même que c'était le dieu Sadida en personne qui avait crée cette fleur pour guérir des maladies, des poisons et des sournoiseries faite par le dieu Sram. Mais cette fleur avait disparut depuis bien longtemps. A la fin du parchemin il y avait écrit : Ce qui est terrer dans l'ombre peut être révélé à la lumière. Au moment même, la nuit tomba, je pris donc une bougie et éclaira le parchemin, soudain, des écritures incompréhensible apaisèrent ! Je reconnus le dialecte Sadida ! Je me mis en route vers le Nord-Est au temple Sadida.
Deux jours plus tard, épuisé, j'entrai dans le temple. Epuop tik, le grand sage m'accueilli. Je lui montra le parchemin et il me traduisit son dialecte. Il y avait écrit :
"Vous qui cherchez Cattaleya
tout à l'Est, vous trouverez.
Sous la croupe du grand poilu ce trouve l'être voulu.
En lui prenant son plus grand pouvoir, seulement, il vous offrira Cattaleya."
J'enavais donc déduis que ma quête se terminerais sur la difficile d'accès, île Moon. Equipé de mes ailes, de mon casque et de mon ticket Moon, je me mis en route.
Une fois sur l'île, je cherchais quelque chose de poilu. J'avançais durement dans l'épaisse jungle. Des gloutovores m'empêchaient d'atteindre mon objectif, des kannibouls m'encerclaient mais je ne me détachais pas de mon objectif, jamais. Tout à coup, un singe apparut à mes yeux, équipé d'un drôle de marteau, il était assis et ne bougait pas. Abondement poilu, j'avais compris il s'agissait de lui ! Mais quelle pouvait être son "plus grand pouvoir" ? Son marteau ! Evidemment ! Mais comment pouvais-je lui prendre ? Une idée me survint, j'invoqua mon fidèle roublabot, le fit avancer discrètement près du marteau et lui fit lancer ses grandes mains sur le marteau. Le marteau valdingua à terre, et la bête se décala. Je sentais mon objectif touché à sa fin ! Je couru vers Cattaleya, l'arracha délicatement et m'en alla rapidement.
Je sentais que l'homme dans la grotte sous marine allait bientôt succomber à ses douleurs. Cattaleya en main j'arriva dans la grotte, je le vis, à moitié mourant. C'est alors qu'il me dit ses derniers mots :
« Que l'on oublie jamais la légende de Cattaleya »
Je n'avais pas eu le temps de lui donner... Depuis j'ai toujours Cattaleya sur moi, en souvenirs de cette homme.
(Je me suis rendu compte après coup que cela ne faisait pas une heure, et je m'en excuse...)

Présentation IRL et IG :
Salutation à vous cher Taverniens et Taverniennes !
Dans la vie, je me prénomme Julien ! Agé de 18 ans, je suis en bac pro hôtellerie.
En jeu, j'ai une Roublarde feu de niveau 146. Je joue ma roublarde en mode feu car le mode air et bien trop utilisé et le mode eau ne me plait pas tellement. Disons que je recherche l'originalité !
J'ai commencé Dofus il y a 5 ans, avec de nombreuse pause. J'ai eu quelque personnage 199 mais rien de bien important. Je pense qu'au cours de mon parcourt j'ai acquis une bonne expérience du jeu. Je n'ai jamais eu de guilde mis à part ses deux dernières semaines ou j'était dans "LeeD" avec des amis IRL !
Je vais maintenant vous dire les caractéristiques de la guilde que je recherche. Dans la guilde de mes rêves, je recherche de l'entraide je veux dire par là que cela passe par la confiance, "tu me donnes une ressource mais ne t'inquiète pas, je te rendrai l'appareil dès que tu en auras besoin". Des bavardages de tout et de rien, que quand je me connecte, je sois content. Etant moi même mono-compte, la guilde me correspond à merveille, vous avez l'air plutôt actif et ouvert aux autres, et cela me plaît énormément. Et puis vous êtes plutôt discret, ça me plaît aussi.
Voilà, je pense avoir tout dit, sur ce je vous souhaite une bonne continuation et je vous remercie de m'avoir lu, cela me fait déjà énormément plaisir Razz.
J’ai pris connaissance des règles et préceptes de la guilde, et les approuve.
PS : Je part en Espagne du Lundi 13 au Jeudi 16, je ne pourrai donc pas répondre à vos questions/réactions avant le Jeudi !
Cordialement,
La fleur Cattaleya flower

[00:08] de Winter-Sky : pfff go enclos dd maturité
« Change plutôt que tes désirs, l’ordre du monde. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taverne.miraculeux.net

[Acceptée] Cattaleya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1