La Taverne

Forum de la guilde : La Taverne, serveur Allister.

CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Acceptée] Talneor - Pwet Pwet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aql
Meneur
Meneur

MessageSujet: [Acceptée] Talneor - Pwet Pwet !   Lun 6 Mai - 22:02

Talneor a écrit:
~ Adieu le Phare ~
(/hrp warning, niaiseries inside)

Un vent glacé venu du nord déferle sur la côte d’Asse ce soir là, comme l’augure d’un changement imminent. Tout en haut du phare, une large silhouette se balance contre la rambarde, d’un rythme accordé à la houle venant se briser sur les récifs. Derrière elle, adossée au brasier, une jeune sadidette s’affère en hâte à bourrer le moindre recoin d’un gros sac de toutes sortes de victuailles plus alléchants les unes que les autres:

« - Tu es sûr de ne pas vouloir une autre fournée de tarte?
- Miss… Je pars pour dérouiller un peu ma vieille carcasse, et toi tu cherches à m’empâter un peu plus?!
- C’est comme tu veux ! Mais tu n’iras pas te plaindre si ce qu’ils te proposeront dans ce trou paumé n’est pas à ton goût ! »

Talneor s’approcha du sac et le referma délicatement.

« - Merci pour tout Miss et ne t’en fais pas va… Met donc ça de coté pour Sooruz, il a la dent dure ce petit Xel ! A moins qu’il ne préfère une part du gâteau aux cawottes, vu comment il lorgne dessus ! »

La pique jetée en pleine face ne tarda pas à trouver un écho :

« - Hey! Ne te méprends pas, je cherche une solution à nos ennuis de corbacs… Il va bien falloir se trouver un nouvel épouvantail pour les faire fuir !
- Ah, et donc tu cherches à te transformer en Citwouille d’Halouine, c’est ça? Tomber dans la potion larvesque quand tu étais petit ça suffisait bien pourtant, je t’assure !
-Mmmphf ! C’est simplement que regarder les bonnes petites attentions de Miss m’aide à reflechir ! J’aurais dû t’offrir une muselière en plus du Jouik !
- Grr ! Quoi ma gueule ? Qu’est-ce qu’elle a ma …
- Des pwals ! Trop, plein, partout ! T’as les dents poilues ! Woof ! Va chercher !
- Je vais te faire bouffer tes bandelettes moi !
- Aaaaouuuhhh *un bâillement sourd et profond interrompt le piaillement* Mhh ce serait possible de cuver tranquille ?
- Oops… désolé Flemue. »

Tout en disant cela, Talneor se rapprocha de la jeune pandawa qui somnolait sur un banc.

« - Tu as réfléchi à ce dont je tai parlé au fait ?
- Huh … ? Ah oui ! Partir rejoindre les deux zigotos dans leur Taverne pour monter une expédition à Frigost et aller botter les fesses du comte?? Gloire, fortune, honneur?
- Porte, monstre, trésor surtout.
- Ohh… * bâillement*
- Et?
- Ah?
- Huh?
- Faut que je le dise... ?
- Pas besoin. Veille bien sur les stocks du Phare, petite flemmarde ! »

Tandis qu’il s’éloignait d’un pas décidé, Talneor empoigna la lanière de son sac et le hissa sur ses épaules noueuses et ruisselantes de sueur.

« - Déjà ?
- Déjà.
- A cette heure tardive ?
- On ne se pointe pas dans une Taverne à l’aube Miss...! Aller. Il est temps. Vous me manquerez. Mais ce n'est qu'un au revoir! »

Après un dernier regard affectueux à ses camarades, Talneor fit volte-face et se mit en route. A peine avait-t-il fait quelques mètres en dehors du phare qu’un craquement attira son attention sur les fourrées non loin. Il ne tarda pas à en voir s’extirper une jeune sramette à l’allure inexpérimentée, qui l’interpella en s’exclamant:

« - Hey ! C’est moi Imoen Elinsia !
- … et en plus tu portes les mêmes couleurs…
- Hein ?
- Laisse tomber ! Tu as réfléchis à ta destination alors ?
- Les murmures des ombres décideront pour moi.
- C’est d’une clarté… ahem... Aller en route ! »

Rapidement, les silhouettes des deux compagnons se fondirent dans la pénombre grandissante à mesure qu’ils s’éloignaient du Phare Niente et de sa petite tribu.

Talneor : sa vie, son œuvre.

C’est donc à l’issue de ce petit récit que je me présente à vous aujourd'hui dans l’espoir d’intégrer une nouvelle fratrie. Un certain nombre d’entre vous me connaissent déjà, de plus ou moins longue date, ou ont déjà eu affaire avec moi de diverses manières, que ce soit au combat ou en affaires (enfin en affaires… bande de gratteurs de trophées !). Pour les autres, je suis Talneor, Sadida 200 de son état, osamodas en puissance car oui j’aime en mettre partout (des poupées… bien sûr… Rolling Eyes). Ayant toujours préféré les builds originaux, j’ai débuté en étant eau, avant de me tourner rapidement vers la voie eau/feu, fortement délaissée à l’époque. Et bien que celle-ci ait connu des hauts et des bas par la suite, je suis toujours resté fidèle à ce build car c’est celui qui correspond le plus à mon style de jeu (plutôt du genre à longer les murs et à harceler l'ennemi bien caché, m’voyez). Et qu’accessoirement les sorts terres sont hideux.

Allisterien de souche (la belle expression que voilà), je joue à Dofus périodiquement depuis environ euh… 3… 4 ans peut-être? Avec toutes les pauses je ne sais plus trop. Je pourrais vérifier mais bon comment dire… Flemme ? Je n’étais pas non plus au Phare Niente pour rien ^^’

J’ai parcouru mon petit bonhomme de chemin pendant tout ce temps, de la forêt d’Astrub 1.29 aux donjons de Frigost 2.0. En monocompte dans un premier temps au sein de ce qui fut ma première guilde : Sombre Lune. Guilde dont vous avez d’ailleurs recruté le leader que je connais bien (Ysurius), même s’il n’a plus l’air de donner signe de vie à nouveau … C’est aussi à cette époque je crois bien que j’ai connu les deux têtes à claques vénérables dirigeants qui animent votre petite communauté tongue
Par la suite j’ai brusquement arrêté de jouer, en même temps que la majeure partie de Sombre Lune qui a de ce fait sombré dans l’oubli.

Lorsque j’ai repris le jeu, quelque chose comme un an après, une amie qui ne joue desormais plus m'a permis d’intégrer une petite guilde familiale, la Tribu du Phare Niente, guilde que je n’ai jamais quitté depuis et où j’ai rencontré de nombreux amis formidables tels que Flemue, Pekol, Miss-Taire ou Elinsia. Seul bémol, petite guilde pas forcément très active oblige, le canal n’était pas toujours débordant d’activité et surtout les activités pas débordantes non plus dès que les principaux membres avaient décidé d’appliquer un peu trop à la lettre le précepte sacrée de la glande. Pour continuer à avancer de mon coté sans devoir compter systématiquement sur les autres, j’ai repris avec son accord le compte de Sindar (un de mes bons amis de Sombre Lune, ami IRL d’Ysu) qui est finalement devenu bien plus que la simple mule à dom qu’il était ^^

Dans la foulée, j’ai aussi créé un Xelor, classe dont j’adorais et adore toujours le gameplay, que j’ai monté peu à peu tout en en profitant au passage pour me gaver de pévétons avec les traques … Oui bon, on a tous eu nos petits moments de faiblesse hein ! En tout cas j’étais loin de me douter à l’époque qu’il serait un jour à moins de 4 % du niveau 200! Je précise au passage que bien qu'ayant plusieurs persos, cette candidature ne concerne que Talneor dans l'immédiat.

Coté métiers, outre le forgeur de bouclier dont j’ai déjà parlé, je possède également ceux de Tailleur, Cordonnier, Mineur, Alchimiste, Paysan, Boulanger et Bricoleur aux niveaux 100, ainsi que les mages associés en plus des forgemages d’épées, de marteaux et de bâtons. Je suis également l’heureux propriétaire du petit enclos de l’atelier de forgemagie à Brakmar que je n’utilise plus parce que bon les dindes c’est mignon, mais que bon, l’animation d’accouplement est quand même pas extra et ne dure pas assez longtemps pour… ah ? On me dit dans l’oreillette que je ferais mieux de changer de sujet, donc…

Pour revenir à nos moutons du moment… flower

Depuis les dernières vacances d’été je suis à nouveau dans une phase active de Dofus. Mais malheureusement le Phare Niente s’est lui peu à peu plongé dans une période vraiment très inactive, au point où je suis presque tout le temps le seul connecté… Quand au mois de décembre, les deux gigolos ont annoncé leur retour et la reprise de cette guilde, l’idée de postuler avait déjà fait tilt dans ma tête. Rejouer avec de vieux amis, s’en faire de nouveaux, refaire le monde (en rouge de préférence), participer à des sorties mouvementées, s’entraider pour avancer dans cet univers étrange qu’est Dofus, le tout au sein d'une ambiance conviviale et fraternelle, ponctuée de deconnades avec des gens matures. Cerise sur le gâteau: un nom chaleureux et un blason qui pète vachement plus que le bouclier éponyme et qui sierra très bien au mien! Que rêver de mieux ?!
J’ai espéré trouver cela de nombreuses fois en parcourant du regard la liste des guildes du serveur, mais jamais je ne fus convaincu, le Phare restant de très loin ce qui se rapprochait le plus de mes critères. Alors certes, on pourrait arguer que je ne cherchais pas non plus avec grande conviction aussi. Soit. Mais quoiqu’il en soit, aujourd’hui je pense enfin avoir trouvé un nouveau nid douillet où poser mon gros cul pwalu Smile

Un petit mot sur le joueur derrière le pwalu…

Actuellement âgé d’un quart de siècle, je m’appelle Guillaume et je fais des études de sciences en biologie et géologie afin de préparer le CAPES SVT. Voilà en gros, j’aime la nature et j’ai du pwal, d’ailleurs ça tombe bien car j’aime le pwal, le pwal c’est la force, bref je suis un Sadi IRL quoi !

Bon j'ai aussi quelques défauts, par exemple je suis un gros rageux, une commère ambulante, un grossier personnage et j'aime mettre le smiley "^^" partout, tant et si bien que parfois je l'ajoute à la fin de mes mots de passe par automatisme ... ^^'

Voilà, voilà, pour le reste, c'est à découvrir! tongue

J’ai pris connaissance des règles et préceptes de la guilde, et les approuve.

PS : Oui je sais, j’ai mis le temps à me décider à la faire mais bon, faut se ménager crénon de nom !

[00:08] de Winter-Sky : pfff go enclos dd maturité
« Change plutôt que tes désirs, l’ordre du monde. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taverne.miraculeux.net

[Acceptée] Talneor - Pwet Pwet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1